Core est à l’aube d’une nouvelle ère. Serez-vous son sauveur, son destructeur, ou un simple grain de sable coincé entre les rouages des plus puissants ?
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [Leggero] Seule avec un fond d'alcool
Contexte - Monde Libre de Musor Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:52 par Vasilias Caligone

» Open bar à Blue Angel Beach [Lianza event d'été]
Contexte - Monde Libre de Musor Icon_minitimeDim 15 Nov - 2:38 par Valtienne Lim Melviir

» [Leggero] Entre un Casino et un Café
Contexte - Monde Libre de Musor Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:53 par Dohrnii

» Contexte - Général
Contexte - Monde Libre de Musor Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:06 par Maestro

» Agenda de Valtienne Lim Melviir
Contexte - Monde Libre de Musor Icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:46 par Valtienne Lim Melviir

» Des abysses aux enfers (FINIT)
Contexte - Monde Libre de Musor Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 20:26 par Stheno Alala

» Jimi Hayes - Terminé
Contexte - Monde Libre de Musor Icon_minitimeMer 19 Aoû - 2:17 par Jimi Hayes

» Actuellement en Jobhunt (Laurence Mayo)
Contexte - Monde Libre de Musor Icon_minitimeDim 16 Aoû - 0:02 par Stheno Alala

» I'm no longer having identity - Alessa
Contexte - Monde Libre de Musor Icon_minitimeVen 14 Aoû - 1:01 par Alessa O'Malley


Partagez
 

 Contexte - Monde Libre de Musor

Aller en bas 
AuteurMessage
Maestro


Maestro





Messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2019

Contexte - Monde Libre de Musor Empty
MessageSujet: Contexte - Monde Libre de Musor   Contexte - Monde Libre de Musor Icon_minitimeLun 13 Jan - 12:49

Contexte - Monde Libre de Musor Musor_final
 
Géographie : 

Position : Nord d’Aunox, aucun contact avec des zones aquatiques. Territoire assez énorme, cependant.

Environnement : D’immenses plaines et marais, avec un climat assez froid sans être glacial. Beaucoup de pluies, pas forcément bonne pour la peau. Il faut au moins sortir protégé. Les saisons semblent être toutes les mêmes, la catastrophe nucléaire ayant sauvagement bouleversé le rythme naturel de la faune et de la flore. Parmi les “simples” animaux mutants se trouvent des êtres trop humanoïdes, mais pourtant incapable de conscience humaine. Il existe quelques rivières où l’eau reste encore potable, proche des montagnes, et les phénomènes des mauvaises fermes aident la population à trouver des sources d’énergie stable. 

Villes notables sans catégorie particulière : Il n’y a pas de villes notables en dehors de New Ezint et Underground. Les campements se bâtissent pas loin des Mauvaises Fermes, d’anciens lieux d’élevage et d’agriculture, désormais sources de phénomènes étranges et peu naturels, mais petit à petit maîtrisés par la population.

Timeline:

Des nomades, toujours des nomades : Beaucoup de contrées naissent par l’immigration de nomades sur un territoire libres, mais ils finissent toujours pas s’installer assez rapidement et devenir sédentaires. Ce ne fut pas le cas des ancêtres d’Ezint. 

Ezint : Les différentes caravanes finirent par s’unir lentement mais sûrement à travers des conquêtes, mariages, et autres pactes de non-agression finissant en puissante alliance. C’est à ce moment là que se déroule la majorité de l’Histoire de Musor, du Moyen-âge jusqu’à l’ère contemporaine.

Le “crack abyssal” : Ezint ne devint jamais une véritable superpuissance. Elle était toujours seconde ou troisième, mais indétrônable parmi les grandes puissances… jusqu’au “crack abyssal”, une crise économique amenant à une grande période de pauvreté, de famine et de criminalité. C’est un âge très sombre de plusieurs dizaines d’années qui se lancent.

Le Parti National-Ascensionniste et l’arrivée des Wisemen : Comme durant chaque crise, les idéaux extrémistes se développent. L’un d’entre eux est le parti national-ascensionniste, visant à privilégier les gains du pays et l’évolution physique et mentale de la population à travers les mutations. Ce dernier gagne en popularité à travers plusieurs tours de force et grâce à l’aide du charisme des nombreux orateurs le constituant : les Wisemen. Le gouvernement est renversé à travers un coup d’état magistral. On estime que les trois quarts de la population de l’ancienne capitale ont aidé à la prise de pouvoir. Glitter Provodnik, le mystérieux chef du parti, devient premier Ecclésiaste.

La politique de “l’ascension globale” : Sous l’oeil attentif et paternel des Wisemen, Ezint devint rapidement focalisée sur un développement militaire et scientifique. Les nombreuses sources de minéraux en tout genre sur l’immense territoire aidèrent à la construction en masse d’armes et de véhicules. Mécènes, les Wisemen parvinrent à convaincre de nombreux xenobiologistes d’apporter leur connaissances à Ezint. Ce qui en résultat fut la superpuissance militaire la plus terrifiante de tous les temps.

Destruction d’Ezint : Alors que les autres pays tentaient de calmer le jeu par la négociation, les Wisemen eurent la brillante idée de lancer une bombe atomique sur leur voisin, le Royaume de Zelen… elle n’atteignit jamais la cible, et, terrifiés par l’immense capacité destructrice, les autres puissances de Core envoyèrent un bombardement nucléaire bien trop meurtrier sur Ezint, qui partit rapidement en fumée…
 
Armistice de Vichen : Bien entendu, aucun des Wisemen ne fut touché, hormis celui qui lança la première bombe (avec préjudice extrême). La nation baptisée par le feu nucléaire fut nommée Musor, et condamnée à être démilitarisée en masse, et à payer tribut au royaume de Zelen. Bien sûr, la population n’en eut rien à faire, et continue de posséder bien plus d’armes à feux qu’elle ne laisse paraître. Mais il est impossible pour la bureaucratie de tous les documenter.
 
Maintenant : Musor est à présent un désert radioactif où la plupart des humains vivent dans les grandes villes plus ou moins reconstruites ou bien dans des camps près de mauvaises fermes, lieux où les lois de la physique se troublent et où apparaissent des phénomènes encore inexplicables. Il existe un nombre incalculable de mutants dans Musor, et beaucoup retiennent leur intelligence humaine.


Attitude :

Attitude concernant les IAs Avancés : Les IAs avancées ne représentent pas un problème pour Musor, à moins qu’elles aient accès à de trop grandes armes. Elles représentent des serviteurs capables d’aider à la survie dans le territoire nouvellement hostile qu’est Musor.
 
Attitude concernant les mutants : Il y a un mutant tous les kilomètres à Musor. Et Musor est très grande. L'état les considère comme des nuisibles à éliminer à tout prix. Les civils, cependant, ont des opinions plus variées. Les opposants à l'état sont généralement dans l'idée de les considérer comme n'importe quel citoyens s'ils ont gardé un degré d'intelligence proche du sapiens. Sinon, il vaut mieux mettre fin à leurs souffrances.



Attitude concernant les divergents : De nos jours, les divergents ne sont pas considéré comme des êtres à part au sein de Musor. Nombreux sont les campements qui les associent aux mutants, et l'état peut, de même, tenter de tirer à vue sur ces derniers. Tout dépendra donc du degré de divergence et du premier contact avec le groupe d'autochtones.

 
Attitude concernant la magie : Les habitants de Musor ne sont pas terrifiés par la magie. Les phénomènes causés par la radioactivité sont déjà assez surprenants, laissant de marbre tout témoin à des phénomènes arcaniques.

Attitude concernant Zelen : Leur religion est stupide. Leurs armes sont arriérées et leurs idéaux aussi. Ils sont la cause d’un des plus grands massacres de l’histoire et ne sont même pas parvenus à dégager la dictature qui les avait attaqué. Ils n’ont massacré que des civils.

Attitude concernant T.E. : La T.E. est… étrange. Toute son économie est régie par une machine, mais les êtres vivants restent libres de leurs droits. Pour les Wisemen et ceux affectés par leur propagande, Maestro est une grande source d’inquiétude à cause de son emprise, mais beaucoup souhaitent pouvoir être régis par une machine qui ne lancerait pas des missiles sur un voisin qui causeraient la mort d’une grande partie du peuple.

Attitude concernant New Metrollum : New Metrollum est une puissance qui importe peu aux yeux des habitants de Musor. Cependant, nombreux sont les mutants qui sont prêts à voyager vers la cité-état pour trouver une nouvelle vie ou donner leur corps à la science pour quelques Tricarrés.
 
Attitude envers Lianza : Une grande majorité de la population a pour but de s’y retrouver. Certains cherchent à escaper l’horrible trou à rat dans lequel ils vivent, d’autres tentent de s’en mettre plein les poches à travers le monde corrompu. Beaucoup y voient la démocratie qu’ils aimeraient instaurer, sans pour autant laisser autant de failles exploitables dans le système.

Attitude envers les Pays Indépendants : La population comme les Wisemen n’en ont absolument rien à faire. Rares sont ceux qui vous en parleront autrement que pour vous dire qu’ils aimeraient visiter le pays en question… s’ils étaient capable de sortir.

Géopolitique :

Leader : Glitter, un dictateur mystérieux, ainsi que ses acolytes, les Wisemen, sont les leaders actuels de Musor.

Forme de gouvernement : Dictature. Glitter est le leader suprême, et chaque Wisemen a un rôle de secrétaire ou de ministre dédié à un rôle administratif particulier. 

Population : Musor possède le plus grand taux de mutant radioactifs de toutes les territoires de Core, et beaucoup d’entre eux vivent avec le reste de la population sans problèmes. On peut estimer qu’il y a une arme à feu par foyer, et les habitants désabusés sont rarement impressionnés par les phénomènes qui se déroulent autour d’eux. Devenir un pro de la survie en milieu hostile est rapidement devenu quelque chose d’important, mais ce besoin commence à baisser tandis que la reconstruction du territoire avance. Peut-être qu’un jour, les habitants de Musor pourront profiter d’une vie normale ? En attendant, malgré l'armement de la milice, la largeur du territoire couplé à la tenacité et la créativité de la population font que cette dernière est encline à désobéir aux lois et résister à son propre gouvernement.

Religion : Le concept de religion monothéiste fut abandonné après l’observation du manque de scrupule de Zelen. Cependant, les membres les plus vieux prient encore à des dieux disparus.

Traditions : Les traditions de Musor sont parties en fumée avec la bombe atomique. Ce qui reste ne sont pas tant des traditions que de la simple logique pragmatique. On attend de chaque membre de campement qu’il puisse aider au mieux de ses capacités, afin que tout le monde puisse survivre.

Éventuel Patrimoine Culturel : Étrangement, tous les contes et autres créatures mythologiques d’antan continuent d’exister dans les esprits, transmis de bouche à oreille par les adultes ayant réussi à mémoriser les écrits. Ces créatures existent-elles toujours parmi les monstres modernes créés par la science ?

Technologie particulière : Nouvelles sources d’énergies à travers les mauvaises fermes. Armes à feu improvisées qui peuvent rivaliser avec celles professionnellement manufacturées des autres pays.

Lois Particulières :

Le drapeau emblématique de la grande Nation de Musor doit être encadré dans chaque logis.

La force militaire de Musor peut perquisitionner dans chaque foyer et fouiller chaque individu sans besoin d’un mandat.
Toute possession d’arme sans permis sera punie de mort.

Toute maîtrise de capacité arcanique doit être répertoriée. Tout nouveau “magicien” doit se présenter au commissariat le plus proche. Toute utilisation sans permission sera punie de mort.

Tout assaut sur une affiche officielle de Musor sera punie par une amende.

Les mutants doivent être tués à vue.
Revenir en haut Aller en bas
https://centerfold.forumactif.com
 
Contexte - Monde Libre de Musor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte - Technocratie Éternelle
» Contexte - New Metrollum
» Contexte - Lianza
» Contexte - Général
» Contexte - Royaume de Zelen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centerfold :: Important :: Contexte-
Sauter vers: