Core est à l’aube d’une nouvelle ère. Serez-vous son sauveur, son destructeur, ou un simple grain de sable coincé entre les rouages des plus puissants ?
 
AccueilFAQRechercherDernières imagesMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» [Leggero] Seule avec un fond d'alcool
Contexte - Général Icon_minitimeMar 24 Nov - 17:52 par Vasilias Caligone

» Open bar à Blue Angel Beach [Lianza event d'été]
Contexte - Général Icon_minitimeDim 15 Nov - 2:38 par Valtienne Lim Melviir

» [Leggero] Entre un Casino et un Café
Contexte - Général Icon_minitimeDim 11 Oct - 21:53 par Dohrnii

» Contexte - Général
Contexte - Général Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:06 par Maestro

» Agenda de Valtienne Lim Melviir
Contexte - Général Icon_minitimeSam 29 Aoû - 21:46 par Valtienne Lim Melviir

» Des abysses aux enfers (FINIT)
Contexte - Général Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 20:26 par Stheno Alala

» Jimi Hayes - Terminé
Contexte - Général Icon_minitimeMer 19 Aoû - 2:17 par Jimi Hayes

» Actuellement en Jobhunt (Laurence Mayo)
Contexte - Général Icon_minitimeDim 16 Aoû - 0:02 par Stheno Alala

» I'm no longer having identity - Alessa
Contexte - Général Icon_minitimeVen 14 Aoû - 1:01 par Alessa O'Malley

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Contexte - Général

Aller en bas 
AuteurMessage
Maestro


Maestro





Messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2019

Contexte - Général Empty
MessageSujet: Contexte - Général   Contexte - Général Icon_minitimeDim 26 Jan - 23:15

Contexte - Général General_final


Vous voilà sur Core, une planète dont la surface est constituée à trente-huit pourcents de terre et soixante-deux pourcents d’eau. Une planète où l’évolution n’a pas élu les humains comme seuls êtres intelligents de la planète, et où les modifications génétiques et les mutations continuent de créer chaque jour de nouvelles espèces. Une planète où la technologie est familière et pourtant hors de portée. Une planète où les pays pourtant si avancés scientifiquement souffrent de gouvernements corrompus, d’une nature vengeresse, d’une criminalité incroyable et d’une élite pernicieuse.

Une planète qu’il vous faudra sauver… ou corrompre davantage.

Personne ne saura vous expliquer comment la nature est parvenue à transformer les humains au fur et à mesure de leur évolution sur Core. Certains ont une peau de couleur différente de celle que vous connaissez. D’autres encore semblent pourvus d’attributs physiques que l’on qualifierait de “bestial”, ou d’une intelligence incroyable ayant conçu des avancées scientifiques que l’on croirait impossible, commes les Intelligences Artificielles Avancées, des machines si perfectionnées qu’elles sont capable de réfléchir et de ressentir comme les êtres vivants. Il y en a même qui parviennent à utiliser une nouvelle forme d’énergie fantastique, rapidement surnommée “magie”, qui pourrait changer la donne à l’échelle géopolitique. Mais l’évènement le plus marquant dans cette évolution est la destruction d’Ezint, surnommée également “Destruction de Musor” par les autres nations : un cataclysme nucléaire qui fit comprendre au monde quel danger la folie des grandeurs d’une faction de politiciens peut avoir sur la population de leur pays : toutes les puissances mondiales lancèrent leurs bombes atomiques sur la plus belliqueuse d’entre elles, par peur qu’elle soit la première à les détruire. Les radiations continuèrent de transformer les humains vivant dans la zone, tant et si bien que certains perdirent toute conscience et sombrèrent dans la folie et la haine contre tout ce qui les entoure. Quelques décennies plus tard, le monde tremble toujours en se remémorant ce désastre... Des cendres d’Ezint est né Musor, toujours régi par la dictature militaire qui entraîna sa chute, mais ses habitants enhardis par le cataclysme sont déterminés à changer les choses. La Technocratie Éternelle est sous le contrôle de Maestro, une Intelligence Artificielle qui s’occupe de toute géopolitique pour garantir le confort et la productivité de sa population. New Metrollum, son ancienne cité-état devenue puissance mondiale suivant sa rébellion, reste le havre des immigrés et des échanges commerciaux. Le Royaume de Zelen, défenseur de ses traditions, continue de privilégier l’écologie ainsi que la science et l’art de la guerre afin d’éviter qu’une autre catastrophe de ce genre puisse se produire. Enfin, la République de Lianza est en proie à la criminalité à cause de son système politique devenu trop austère, et sa population est prête à renverser l’élite corrompue qui les dirige à tout moment.

Core est à l’aube d’une nouvelle ère. Serez-vous son sauveur, son destructeur, ou un simple grain de sable coincé entre les rouages des plus puissants ?
Revenir en haut Aller en bas
https://centerfold.forumactif.com
Maestro


Maestro





Messages : 12
Date d'inscription : 31/12/2019

Contexte - Général Empty
MessageSujet: Re: Contexte - Général   Contexte - Général Icon_minitimeMer 30 Sep - 21:06

Comment marche de manière générale une société de Core ?

La plupart des pays développés de Core fonctionnent de manière comparable au nôtre : quand bien même chacun d’entre eux possède ses particularités, les enjeux politiques restent majoritairement les mêmes : gagner et garder l’hégémonie sur de multiples domaines. Certains veulent être des puissances économiques, d’autres culturelles, et ainsi de suite. Les dirigeants continuent de poursuivre ce but simple de devenir la superpuissance mondiale, tout en tentant au mieux possible de respecter les droits humains et extra-humains des différentes populations.

Qu’êtes vous dans cette société ? Un pion parmi tant d’autres… du moins, au début. Centerfold propose une certaine liberté dans les origines sociales de vos personnages. Quand bien même certains joueurs conçoivent un personnage avec une grande richesse ou bien un certain pouvoir politique de départ (dirigeant d’un petit pays indépendant des plus grands, ou bien d’une ville de taille moyenne y appartenant), ils sont loins de jouer dans la cour des grands. En fonction de leurs choix et leurs actions ainsi que des autres personnages, ils peuvent prendre de l’importance au sein du monde qui les entoure, non sans sacrifices. Leurs codes, leurs morales pourraient y laisser la peau…

Vous-même décidez du désir et de l’objectif de votre personnage. Nous évitons les histoires d’alignement, les “bons” et les “mauvais” car nous estimons que les vrais monstres restent plutôt rare. Il n’existe pas vraiment de gentils et de méchants après tout, juste des gens qui réagissent à la société qui les entoure en se basant sur leurs expériences et leur réflexion. Vous pouvez jouer un arriviste ambitieux cherchant à faire carrière et à grimper l’échelle sociale comme un modeste retraité tâchant d’avoir une vie tranquille et paisible malgré les caprices des grandes nations. Rien ne vous empêche d’écrire les aventures d’une véritable ordure, car nous pouvons suivre n’importe quel personnage tant qu’il reste complexe et intéressant. La progression de votre protagoniste ne tient que de vous et de ceux avec qui il interagit ! Centerfold n’est que le bac-à-sable pour écrire votre propre histoire !

Core possède une monnaie unique, le Tricarré. Afin de simplifier les calculs, on lui accorde une valeur quasi-égale à celle de l’euro français. Le centime, lui, est remplacé par le bicarré.
Les marques et les oeuvres de fiction que vous connaissez n’existent pas dans le monde de Centerfold, mais sont remplacées par des ersatzs aisément reconnaissables (Twitter devient Tweet-Tweet, l’équivalent des Beatles sont les Rythmocéros, le Seigneur des Anneaux devient la Reine des Bagues…) Le but étant bien sûr qu’un autre joueur puisse comprendre rapidement de quoi vous parlez. Des appellations culturelles spécifiques à notre monde, comme appeler l’animation japonaise des animes, n’existent bien sûr pas dans Core.
Le français est, par souci de simplicité, la langue universelle de Core, utilisée par tous hormis les êtres les plus isolés de la société. Les autres langages y ont été plus ou moins incorporées.
L’année officielle du forum est l’an 40 après DDM (Destruction De Musor). L’armageddon nucléaire de Musor fut si désastreux et si tragique qu’il fut résolu de ne plus jamais le reproduire et est marqué ainsi comme rappel dans l’histoire.
La magie a été découverte il y a très peu de temps. Elle n'a pas encore été maîtrisée ou commercialisée, mais elle est étudiée par des nouveaux chercheurs nommés les Arcanologues. On appelle magie tout phénomène inexplicable par les sciences conventionelles.

Divergents, Mutants et IAAs, “races” de Centerfold :

Core est le lieu de naissance de nombres de créatures en dehors des humains. Ces derniers sont restés l’espèce dominante, mais ils ne sont pas les seuls à avoir atteint un stade d’intelligence digne du sapiens. On appelle ces êtres produits de façon “naturelle” des Divergents. Cette catégorie regroupe tous ceux ayant été conçus sans intervention directe ou indirecte de l’homme ou d’un autre divergent, allant d’un simple elfe ou gobelin à un organisme biologique original tout droit sorti de votre imagination (mais sans abuser non plus). Ceux qui appartiennent à ce groupe peuvent ne pas être d’origine complètement biologique. Si un joueur se présenterait avec des golems ou des hommes de lumières, ils resteraient des divergents, tant qu’il n’y a aucune intervention dans leur développements. Il ne tient qu’à vous de créer de nouvelles espèces, mais si vous souhaitez reprendre celle d’un autre, il faudra vous adresser à son créateur.

Les mutants sont différents. Un mutant est défini par l’existence d’un facteur non-naturel dans son apparition. Un individu transformé après une exposition aux radiations et une créature toute droit sortie d’un laboratoire font donc partie de cette catégorie. Il existe très peu de véritables “espèces” de mutants, car un mutant est très généralement unique, un individu résistant à une telle mutation. Il faut que la physiologie de l’individu soit modifiée, pas seulement en apparence mais également au sein de son organisme, sans quoi il ne reste qu’un humain ou divergent avec quelques différences en plus. Un soldat humain ayant reçu un sérum pour accroître sa force physique n’est un mutant que si sa musculature et carrure changent radicalement et que son organisme développe de nouvelles capacités et besoins (autres qu’une simple dépendance au sérum sus-nommée). Sinon, il n’est qu’un guerrier plus costaud que les autres. Il est important de se souvenir que certaines mutations provoquent une dégénérescence du cerveau, et que ceux réduits à un état animal seront considérés comme tel de manière générale.

Les Intelligences Artificielles Avancées, ou IAAs, sont à l’opposé des divergents. Au delà de simples interfaces ou assistants autonomes, ces machines sont parvenues à atteindre un degré d’intelligence que certains qualifieraient d’émotionelle. En effet, elles ne sont plus esclaves d’algorithmes poursuivant la logique, peuvent développer des opinions fautives, et son même capables d’entrer dans des relations amoureuses. Beaucoup d’IAAs finissent malheureusement par perdre la vitesse de calcul typique des ordinateurs : les programmes nécessaires pour parvenir à ressentir finissent évidemment par être extrêmement lourds, tant et si bien que “l’esprit” d’une IAA finit par être au même niveau que celui d’un sapiens organique. Cependant, ces personnalités peuvent se retrouver attachées à des automates simples et multifonctions capable de vivre la vie d’un citadin normal comme à des machines de guerre, et les philosophes de Core débattent encore de s’il faut vraiment laisser les machines développer leurs personnalités d’eux-mêmes quand la cruauté peut s’installer chez ces dernières comme chez les vivants.

Les thèmes et ce qu’ils représentent :

Un “thème” désigne l’ensemble des capacités, généralement de combat, d’un personnage. Ses pouvoirs, bien sûr, mais également ses armes, ses gadgets, les propriétés les plus importantes de son organisme, et même ses connaissances les moins communes.

Le combat reste une partie importante de notre forum, mais contrairement à ceux inspirés de Shonen, nous préférons davantage nous concentrer sur des aspects autres que la puissance des deux personnages qui s’affrontent. Nous estimons donc que chaque personnage peut en battre un autre, et que le majeur facteur reste les tactiques employées durant les luttes entre les protagonistes. Les joueurs s’accordent du ou des vainqueurs en dehors du RP en fonction de ce qui bénéficie le mieux aux arcs narratifs de chacun, et les désaccords amèneront le staff à évaluer le fair-play des combattants. Il ne sert à rien de poursuivre la puissance dans Centerfold.

Le thème sert à rendre ces combats intrigants et mémorables, plaçant face à face des personnalités différentes avec des kits variés, dans des environnements différents, à un tel moment de leurs histoires respectives. Imaginez les affrontements plus comme dans un film d’action indépendant au lieu d’un blockbuster. Peu d’explosions ou de déplacements instantanés, mais des chorégraphies entraînantes, des pouvoirs à petite échelle de puissance utilisés intelligemment, des guerriers aussi vulnérables les uns que les autres, amenant à une séquence angoissante et passionnante. Le thème sert à créer ce genre de batailles.

Après, votre protagoniste reste capable de tenir tête aux PNJs : chaque personnage peut vaincre à lui seul une escouade militaire bien armée et entraînée, non sans peine. Il est, en quelque sorte, le héros d’un film d’action, avec le bagage émotionnel de celui d’un drame/thriller. Mais ne commencez pas à affronter l’entièreté de la police d’une métropole : il reste vulnérable et mortel.

Il est important de se rappeler que le thème englobe ce que le personnage utilise tout le temps ou presque. Ne mettez de pistolet dans votre thème que si ce dernier le porte constamment sur lui et n’en ajoutez pas s’il décide une seule fois de tirer avec celui d’un autre. Le thème permet au staff d’équilibrer tous les potentiels combattants, ainsi que de permettre aux joueurs de voir à quoi s’attendre.

Ce qui a été dit jusque là se centre sur les thèmes de combat. Certains préfèrent ne pas en prendre d’offensifs… et ce n’est pas plus mal ! Le thème peut englober les aptitudes, mystique ou non, d’un personnage évitant la violence. Des connaissances en médecine, un artefact permettant d’avoir des visions d’un futur possible, une clé pouvant ouvrir toutes les portes ou bien un nombre impressionnant de drogues dans un sac à dos. Le thème englobe également ce qui se démarque, quand bien même il n’a rien à faire dans un combat. Et il n’est pas impossible de ne pas avoir de thème du tout.

Le thème ne change que dans des conditions très, très particulières. Ne décidez pas d’en changer tous les trois mois. Vous pouvez rajouter, rarement et sans abus, une capacité mineure en plus après une certaine progression de votre personnage (que ce soit l’achat d’une arme ou bien la découverte d’une nouvelle propriété de son organisme), mais il vous faudra l’avis du staff avant de modifier radicalement votre thème (ou d’en ajouter un si vous avez commencé sans).
Revenir en haut Aller en bas
https://centerfold.forumactif.com
 
Contexte - Général
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Centerfold :: Important :: Contexte-
Sauter vers: